Académie Casablanca, prestigieuse école d'équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Casablanca, prestigieuse école d'équitation

La suite de l'Académie Casablanca ré ouvre ses portes. Viens nous rejoindre pour devenir un prestigieux cavalier.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leila Orine
Arabian
Leila Orine


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Maison: Arabian
Statut: Eleve
Âge: 15 ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptyVen 2 Nov - 1:55

J'avais préparer correctement ma ponette que l'on m'avait confier pour la première semaine, elle était toute belle et je lui avait mis des guêtres et des protèges boulets même si je pense que pour ma première leçon cela ne servait pas trop a grand chose. Pour ma part je portait un pantalon beige avec des bottes marrons, je portait un chemisier manches longues blanc et un petit pull noir. Je portait des gant noir, car j'étais quelque peu sensible au niveau de mes doigts. Mes cheveux étaient nattés et j'avais ma bombe. Je n'utilisait jamais de cravaches ni d'éperons même lorsque je montais des chevaux difficiles à diriger avec les simples aides naturelles. Je baissa les étriers, puis ressangla ma petite ponette qui ne bougeait pas d'un poil. Je régla l'étrier gauche pour pouvoir me mettre en selle puis grimpa aussi agilement qu'un chat et régla correctement les étriers pour le saut et quand cela fut fait je la mis au pas en attendant que mon moniteur me donne des conseils et pour découvrir ma ponette en même temps. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas mis un pied sur un étrier et pourtant j'étais très à l'aise.

"Bon ma belle, c'est notre premier travail ensemble, alors j'espère que sa ce passera bien entre nous comme cela c'est bien passé dans le box."

Je murmurait doucement cela à ma belle monture.
Revenir en haut Aller en bas
Darius A. Levanski
Admin
Darius A. Levanski


Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Maison:
Statut: Moniteur de Cso
Âge: 20ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptyVen 2 Nov - 6:59

Aujourd'hui, c'était la première leçon que je donnais à l'Académie. Mon élève était Leila, qui était une débutante au niveau de l'obstacle. J'allais donc faire un travail sur les bases. J'avais pris la direction de la carrière en attendant que mon élève arrive. Pour faire passer le temps, j'avais commencé à installer quelques barres au sol. Certaines formaient une ligne au milieu de la carrière et j'en avait posé quelques unes près de la piste pour que Leila ne soit pas gênée quand elle détendrait. J'avais aussi mis deux chandeliers de chaque côté d'une barre de ma ligne du milieu et deux autres à côté de mon tas de barres. Quand j'avais fini de positionner mes barres, Leila arriva à pied et se mit à cheval. "Bonjour Leila ! Tu veux que je t'aide à détendre ou je te laisse te débrouiller ?" Tout en parlant, je m’avançait doucement vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Orine
Arabian
Leila Orine


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Maison: Arabian
Statut: Eleve
Âge: 15 ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptyVen 2 Nov - 7:16

J'avais vu les barres au sol et j'avais eut un petit sourire en coin. Une fois que je fut en selle et que ma jument fut au pas, Darius me demanda si j'avais besoin d'aide pour la détente, alors je lui répondis:

"Pour me remettre dans le bain, je voudrais en effet de votre aide et si par les prochain cours sa va mieux on réduit l'aide jusqu'à ce que je la fasse seule, c'est correcte?"

Puis je mis ma ponette sur une piste invisible entre les obstacles et mes barres au sol. Puis je la lis au trot, et me mis a faire du trot enlever puis la fit passer du trot au pas et du pas a l'arrêt et ainsi de suite pour bien l'avoir en main et continuer ses échauffements. Parfois je faisait des cercles pour changer de main tout en écoutant les conseil de l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Darius A. Levanski
Admin
Darius A. Levanski


Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Maison:
Statut: Moniteur de Cso
Âge: 20ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptyVen 2 Nov - 7:25

En regardant les barres, Leila eut un petit sourire. Crispé ou pas, je n'en savait rien. Elle m'avait demandé de l'aider pour sa détente et elle se mit sur une piste invisible et parti au trot. "Voilà, fais beaucoup de figures de manèges, de transitions trot-pas-trot ou trot-arrêt-trot, n'oublie pas de faire des transitions dans l'allure en ralentissant ou en accélérant le trot pour avoir ta jument bien au contrôle de la vitesse et de la direction." Leila s'exécutait et c'était vraiment agréable d'avoir une élève aux ordres, qui écoute bien puis plume était aussi bien concentrée. C'est pour ça que je lui avait attribuée, car elle était tranquille et douce pour les débutants! "Voilà, Plume est bien aux ordres, mets toi doucement en équilibre bien au dessus de ta selle en restant bien redressée pour ne pas avoir le nez dans les oreilles de ta jument et continue encore à faire des transitions et des figures pour te stabiliser."
Revenir en haut Aller en bas
Leila Orine
Arabian
Leila Orine


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Maison: Arabian
Statut: Eleve
Âge: 15 ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptyVen 2 Nov - 7:40

Je me mis sous ses ordres et resta en équilibre en continuant les transition, je regardais toujours vers l'horizon et je remarqua que ma Plume avait ses deux oreilles pointées en avant, qu'elle était donc à l'écoute et je lui fit faire alors quelque demi-volte, demi-volt renversée et des serpentines et même lui fit quelques changement de pied puis je la refit passer au pas et lui flatta l'encolure et me mis en cercle autour de Darius pour la suite des instructions. Je sentait que le vent m'avais fait rosir les pommettes.

"Cette ponette est tout bonnement géniale pour reprendre l'équitation surtout l'obstacle, elle est vraiment à l'écoute c'est génial."

Puis je sourit à nouveau de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Darius A. Levanski
Admin
Darius A. Levanski


Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Maison:
Statut: Moniteur de Cso
Âge: 20ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptyVen 2 Nov - 8:10

Leila gérait assez bien sa détente et travailla un peu au galop et au trot en équilibre avant de revenir me voir avec un grand sourire. C'est vraiment un grand plaisir de voir ses élèves comme ça ! "En effet, c'est pour ça qu'avec Manon on a pris cette jument car elle est super pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans avoir un super gros niveau. Bon, on va attaquer les choses sérieuses ! Je vais d'abord installer des barres au sol sur la piste puis en attendant que j'aie fini de les installer, tu vas te mettre au trot en équilibre avant de venir passer les barres tranquillement. Il faudra que tu laisse la jument faire, elle connait son métier et saura parfaitement quoi faire. Tu vas me faire plusieurs passages à chaque main avant que je te dise la suite." Après mes instructions, Leila prit le trot sur la piste et moi je parti vers la piste afin d'installer mes barres. J'en avait mit 4 et je les avait placées à 1 foulée l'une de l'autre et bien sur la piste. Je me poussa après avoir bien re-vérifié les distances et m'installa à côté des barres, face à la barrière pour pouvoir facilement observer Leila.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Orine
Arabian
Leila Orine


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Maison: Arabian
Statut: Eleve
Âge: 15 ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptyVen 2 Nov - 23:34

Quand il eut installé les barres au sol, je vint dessus comme il me l'avait demander et je senti de nouveau le plaisir de sauter, même si pour le moment je reprend juste l'équilibre. Je fit plusieurs fois ce que l'on m'a demander de faire, mais parfois Plume tapait dans un barre et cela m'énervait et je sentait les larmes me monter aux yeux. Mais je les refoula en clignant rapidement les paupières. Je refis alors le passage et cela alla mieux quand je me plaça mieux dans ma position d'équilibre. Puis, quand j'eut passé toutes les barres, je me remit en trot enlever puis fit un changement de main et le fit sur l'autre main. Quand cela fut fait je mis la ponette au pas sur un cercle large en attendant la suite des instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Darius A. Levanski
Admin
Darius A. Levanski


Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Maison:
Statut: Moniteur de Cso
Âge: 20ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptySam 3 Nov - 4:31

Leila se mit en équilibre et passa deux/trois fois à chaque main les barres. Ce qui était bien c'est qu'elle visait le milieu en se décollant un peu de la piste. "Voilà, c'est bien comme ça. Tu vas pouvoir faire la même chose mais sur les barres qui se trouvent au milieu en faisant un doublé. Mais attention à bien être droite et garder du contact pour que Plume ne zig-zag pas ! Et quand elle touche les barres, c'est qu'elle ne va pas assez vite donc le contrat n'est pas bien respecté. "
Revenir en haut Aller en bas
Leila Orine
Arabian
Leila Orine


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Maison: Arabian
Statut: Eleve
Âge: 15 ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptySam 3 Nov - 7:51

Je fis le parcours sur les doublés dans la longueur en encadrant bien la jument et si elle prenait un peu de vitesse je la cadrait pour pas qu'elle ne parte trop vite mais pas une seule fois elle ne toucha les barres. Puis je regardais un peu avec envies les oxers et autre obstacles. Sa me donnait tellement envie juste ressentir cette sensation de vol et de liberté, mais je me calma en me disant qu'il fallait faire chaque chose en son temps.

"Penses-tu que c'est bon là? J'ai toujours peur de me rater à chaque petites trébuchades ou que la jument soit attirée par un autre cheval pas loin."
Revenir en haut Aller en bas
Darius A. Levanski
Admin
Darius A. Levanski


Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Maison:
Statut: Moniteur de Cso
Âge: 20ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptySam 3 Nov - 8:07

C'était beaucoup mieux que les précédents passages ! Leila contrôlait plus facilement Plume et ça se voyait. Elles avaient la bonne cadence et cette fois-ci, la jument ne trébucha pas sur les barres. "C'est parfait ! Mais non ! Tu te débrouille très bien avec Plume et tu n'as rien à craindre ! Bon, on attaque les choses sérieuses. Tu vas venir au trot sauter la petite croix qui se trouve sur la piste. Si jamais tu as la moindre appréhension accroche toi à la crinière tout en rstant en équilibre. Plume va sauter toute seule, elle connait son métier !"
Revenir en haut Aller en bas
Leila Orine
Arabian
Leila Orine


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Maison: Arabian
Statut: Eleve
Âge: 15 ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptySam 3 Nov - 8:51

A ce moment là j'eut un magnifique sourire, je mit doucement Plume et me mis en trot enlever. La jument accéléra un peu, je la retint, préparant mon saut pour commencer j'enroula mes doigts dans la crinières de ma ponette, je me mis en équilibre lors de sa prise d'appel et me remit en selle lorsque ses antérieurs touchèrent le sol. Elle fit un petit galop que je re-transforma sur un trot puis lui fit changer de sens dans un cercle. J'avais un sourire banane et j'était heureuse. J'avait put sauter et j'avait eut la sensation de voler à nouveau. J'étais aux anges sans pour autant me déconcentrer.

"Ce saut à été génial, j'ai retrouver cette sensation que j'avais par le passé. Celui que l'on a l'impression que le temps n'a plus d'emprise sur nous et que l'on vole. Si j'avais eut plus de temps avant l'internat j'aurais bien participer à quelques concours de saut, mais le collège à fait que cela m'a été impossible dommage, mais bon c'est la vie."

Puis je le regarda préparer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Darius A. Levanski
Admin
Darius A. Levanski


Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Maison:
Statut: Moniteur de Cso
Âge: 20ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptySam 3 Nov - 9:26

Leila semblait avoir repris confiance en elle. Mais on ne va pas pour autant brûler les étape. On va rester sur de bonnes bases pour bien progresser ensuite. "Bah, des concours, tu aura l'occasion d'en faire ici ! Bon, je vais monter un peu la croix et tu vas venir aux deux mains !" Je partis vers les chandeliers et augmenta ma crois de deux trous, c'est à dire 10cm. L'endroit que Leila va sauter est maintenant à environ 60 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Orine
Arabian
Leila Orine


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Maison: Arabian
Statut: Eleve
Âge: 15 ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptyDim 4 Nov - 2:06

Je le vit monter de 10cm le croisillon, je mis aussitôt Plume sur la piste et la mit sur un trot de travail, et la dirigea tranquillement vers le croisillon. Elle pris son appel et je me mis de nouveau en équilibre et je tenait encore un peu la crinière. Nous étions piste à main droite, mais je sentais bien qu'à cette main elle avait quelques difficultés, mais ne m'ayant pas demander de me mettre à main gauche je ne fit rien. J'avais une fois de plus eut la sensation que le temps c'était arrêté lors de notre saut. J'étais si heureuse, mais je restais concentrer seulement il y avait un cailloux et la jument se cogna dessus et elle paniquait. Je tentais tant bien que mal de la calmer mais à ce moment là un vol d'étourneau s'envola et fit cabrer la jument je me pencha de tout mon poids pour la faire descendre mais elle fit un mouvement de coté lors de son retour au sol que je fut déséquilibré et je chuta. Le coup, me coupa la respiration et pour pas avoir mal une fois la respiration revenue je resta au sol, mais j'avais les larmes aux yeux. Je sentis, plus que je ne vit, la jument pas loin de moi qui c'était approcher pour poser ses naseaux sur mon visage, alors doucement je me redressa pour me retrouver en position assise et caressa la jument pour la calmer et me rassurer en même temps. J'étais en colère contre mon manque de vigilance et cela aurais put être dangereux pour la jument. J'avais envie de pleurer, car j'avais un peu mal au dos mais d'ici-là sa sera passé. Puis je me redressa et continua de calmer la jument avant de lui murmurer:

"Pardon ma belle, j'aurais dut faire attention à ou on allait tu n'aurais pas eut peur et on en serais pas là."

De toutes les fois ou j'étais monter à cheval, c'était l'une des chutes les plus idiotes qui m'étaient arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Darius A. Levanski
Admin
Darius A. Levanski


Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Maison:
Statut: Moniteur de Cso
Âge: 20ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptySam 10 Nov - 8:35

(Désolé de l'attente)

Leila était tombée car Plume était tombée et avait eu peu donc c'était cabrée. Je courut vers mon élève et rattrappa au passage sa monture. Elle se releva vite et se mit en selle en me faisant un coup de tête indiquant que tout allait bien avant que je n'aie pu dire un mot. "Tu as mal quelque part ? Je te conseille de faire encore un saut pour ne pas rester sur une chute et si tu veux, je peux même venir sauter avec toi en tenant la jument. L'essentiel est que tu ne reste pas sur une mauvais expérience. "
Revenir en haut Aller en bas
Leila Orine
Arabian
Leila Orine


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Maison: Arabian
Statut: Eleve
Âge: 15 ans

Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius EmptyVen 16 Nov - 21:23

(Pas grave tu as tes raisons)

La jeune fille se remit en selle et annonça qu'elle voulait y retourner toute seule sans aide. Alors elle remit la jument au trot et sur la piste puis la renvoie sur l'obstacle et le réussi sans aucun autre soucis que la chute précédente mais la douleur se ressentait un peu plus dans son dos. Puis elle fit marcher rênes longues la jument.

"La douleur dans le dos me lance un peu plus après le saut mais sa va aller, sa sera passé d'ici demain. Merci pour ce cours de remise en selle."

Puis elle lui fit un petit sourire mais elle avait quelques larmes aux yeux tant son dos la lançais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius   Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau en saut avec Plume Dust et Darius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume Dust - PFS
» Darius • It could be the Best Day Ever
» Compte de Darius Levanski
» Bureau de Darius • Moniteur de Cso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Casablanca, prestigieuse école d'équitation :: Le centre Equestre :: Carrières :: Carrière d'Obstacles-
Sauter vers: